L’assurance Loc PLUS

Professionnels du tourisme et de la location de séjour, votre réservataire annule sa location pour :

  • raisons médicales, postérieures ou antérieures à la réservation.
  • des raisons professionnelles (licenciement, mutation, suppression ou modication des dates de congés...).
  • un empêchement de se rendre sur le lieu de location (espace aérien fermé, grèves, route inondée ou écroulée etc.
  • un dégât chez lui empêchant le réservataire de partir ou l’obligeant à rentrer.
  • Défaillance d’un Tour-Opérateur...

Que se passe-t-il ?
 

En cas de détérioration mobilière et ou immobilière faites durant le séjour  ?

L’assurance Loc PLUS répond à ces questions et vous apporte la solution intelligente pour satisfaire vos mandants, hébergeurs dont vous gérez les biens immobiliers en location.

En cas de sinistre, un service après vente organisé et efficace s’engage à traiter le dossier dans les plus brefs délais.

Questions / Réponses

1) Un de vos réservataires ou un de ses proches est malade ou accidenté, il annule sa réservation. Sera-t-il remboursé ?

Oui, avec l’assurance Loc PLUS, il sera remboursé sous réserve de garantie acquise et vous, d’être réglé des sommes à recevoir (solde).

2) Si votre réservataire annule sa réservation pour une cause médicale empêchant le but de son séjour, sera-t-il remboursé ?

Oui, avec l’assurance Loc PLUS, il a l’assurance d’être remboursé si la cause de l’annulation est reconnue contractuellement.

3) Si votre réservataire annule sa réservation pour manque de neige, sera-t-il remboursé ?

Oui, avec l’assurance Loc PLUS, il a l’assurance d’être remboursé si les 2 /3 des pistes et ou des remontées mécaniques sont fermées dans les 48h qui précédent la date d’arrivée.

4) Votre réservataire règle avec sa carte de crédit, il n’a donc pas besoin d’une assurance.

ATTENTION la garantie fonctionne si la totalité du séjour a été réglée avec ce moyen et ne concerne que le titulaire de la carte.
Les garanties sont toutefois moins complètes (défaut de neige, modification des dates de congés, maladies antérieures... non prises en compte).

5) Votre réservataire ne se présente pas ou refuse la location, serez vous payé ?

Oui, si la garantie tous risques annulation est souscrite.

6) Vous n’effectuez pas d’état des lieux d’entrée et de sortie. En cas de casse, les dommages sont-ils pris en charge ?

Oui, avec l’assurance Loc PLUS,.

7) Le lieu de séjour est devenu accidentellement impropre à la location suite à un incendie, dégat des eaux. Le supplément éventuel de relogement sera-t-il pris en charge ?

Oui, dans la limite de 25% du séjour annulé, l’hébergeurt ne reçoit pas d’indemnisation ; c’est à son assurance personnelle d’intervenir sous réserve de garantie.

8) Le coût de l’assurance LOC PLUS est-il à votre charge ?

Si vous l’imputez à l’hébergeur ou mandant, cela doit faire partie du prix public sans ventilation afin de ne pas être taxé de vente forcée ou aux honoraires et vous l’offrez pour 1 € de frais de dossier ou séjour supplémentaire.
Dans le cas contraire, l’assurance sera à la charge du réservataire.à qui vous proposez systématqiuement Loc Plus. mais l’hébergeur pour se subroger.

MENTIONS LEGALES